Une petite vidéo faite par nos paysagistes sur l'aménagement du terrain. Du bon boulot !
Le système d'arrosage, tout comme des câbles électriques qui alimentent un éclairage automatique, sont enterrés sous les marches.
Le système d'arrosage dessert les 2 côtés des marches.
Un chemin de G.R longe la maison côté Est. En guise de séparation, nous alternons entre clôtures, arbustes et structures grillagées qui accueilleront des plantes grimpantes (jasmin et clématite). Un arrosage automatique goutte à goutte a été installé sur l'ensemble des massifs et sera masqué par les rocailles.
La butte au dessus du mur de soutènement est également quasiment terminée. Des rochers servent de soutènement et vallonnent la zone. Un bac en traverse chêne sert aussi de soutènement et accueille un palmier. Pour les arbres, nous avons choisi un Tamarix (à gauche) et un Albisia (en bas, à côté du garage). Une petite haie de bambous non traçants (Fargesia Black Pearl), derrière le Tamarix, nous isolera du voisinage.
L'escalier principal est terminé, tout comme les principales plantations. Un lilas des Indes a été planté, au premier plan à droite. Des rochers servent localement de soutènement, les bâches seront par la suite recouvertes de rocailles.
Un soutènement en traverse chêne, sous forme de jardinières, sert pour retenir les terres contre la maison et masquer les fondations. Des plaques de schistes et 3 traverses chêne serviront de marches.
Pour éviter l'entretien, un géotextile a été mis sous les marches et des bâches tout autour qui seront recouvertes de rocailles.
Septembre 2019 : Reprise des extérieurs
Des blocs escaliers constitués de 3 ou 4 marches, ancrées dans des fondations en béton, serviront également de soutènement.
Mars 2019 : Démarrage de l'escalier extérieur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !