Double isolation au niveau du toit terrasse avec des panneaux de laine de verre entre le faux plafond et les Vapour Block.
Une bande d'aluminium vient recouvrir le bandeau bois sur la tranche du balcon. Le PVC armé déborde sur l'aluminium. Le dessous du balcon est habillé de lambris.
Du PVC armé (EVALON V) assure l'étanchéité de la terrasse. Les jointures sont soudées à chaud, puis collées.
Un bandeau en bois recouvre la tranche du balcon
40 cm d'épaisseur de ouate de cellulose tapisse également les combles
Tous les caissons ont été percés avec une scie cloche et de la ouate de cellulose a été insufflée sous haute pression à l'intérieur. Les trous d'ouvertures ont été refermés par de l'adhésif.
La terrasse est maintenant complètement recouverte de l'isolant. La pluie est toujours de la partie. Heureusement, l'isolant est imputrescible et quasiment étanche à l'eau. Malgré la météo désastreuse, le chantier avance bien.
15 février 2018 : Les panneaux Vapour Block sont installés.
L'isolation de la terrasse, qui sert de toit pour la partie inférieure, a également commencée. Des panneaux de mousse polyuréthane expansé sont collés sur le béton. De la mousse expansée injectée colmate les jointures.
Le plafond est également fermé par un Vapour Block. Une trappe est laissée pour la mise en place de l'isolation du plafond. Elle sera composée d'une couche de 40 cm de ouate de cellulose insufflée.
Les caissons sont ensuite recouverts de panneaux Vapour Block (panneaux de particules avec pare vapeur d'un côté).
Vendredi 09 février 2018 : Démarrage de l'isolation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !